Mots-clés

, , , , , , , , , , ,

Elle envahit les placards, les podiums, les boutiques… La tendance Gypset est bien présente cet été ! Mais d’abord, qu’est ce que ça veut dire Gypset ? Comme une formule mathématique évidente, Gypset = gipsy + jet set. La gypsetteuse adore voyager. Véritable globe-trotter, elle est proche de la nature et s’imprègne de différentes cultures à travers son style, tout en y ajoutant des références luxe histoire de montrer qu’elle n’est pas qu’une simple touriste.

Chloé, Isabel Marant et Valentino Printemps-Eté 2015, collections pionnières de la tendance gypset (style.com)

Chloé, Isabel Marant et Valentino Printemps-Été 2015, collections pionnières de la tendance gypset (style.com)

La tendance a explosé après le festival de musique Coachella. C’est là que le style gypset était à son maximum : robes en dentelle, matières légères et fluides, chevelures au vent, couleurs nude et tons rappelant la nature à chaque coin d’herbe. Le paradis de toute gypsetteuse !

Coachella

Alexa Chung, Kate Bosworth et Rosie Huntington-Whiteley au festival de Coachella (vogue.fr)

Pour être vraiment dans la tendance, misez sur une tenue bohème assortie à des accessoires minimalistes et modernes : le doré fonctionne très bien ! Ressortez vos jupes longues, vos vêtements d’ailleurs. Portez vos lunettes de soleil rondes pour le coté gipsy, mais à effet miroir pour le coté jet set. Les sandales gladiators, qui montent jusqu’au genoux, s’allient bien au style gypset et sont indispensables cet été ! Niveau sac, la matière de prédilection est le veau velours : un cuir de veau travaillé de manière à créer une douceur velouté. Pour les anti-cuir, il existe de belles imitations en tissu. Privilégiez là encore les détails minimalistes !

Details

Sac en veau velours Chloé, solaires Dior et sandales Valentino (style.com)

Le faux pas de cette tendance serait d’entrer dans le cliché hippie avec un total look jupe longue/lunettes rondes/couronne de fleurs/chaussures compensées. On dit oui à chacun de ces éléments porté séparément, mais évitez l’accumulation de références aux sixties peace and love qui ferait vite déguisement.

Alors, prêtes à adopter la tendance gypset ?

Publicités