Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,

Cette année, je me suis beaucoup intéressée au festival de Cannes. D’habitude je me consacrais plus au tapis rouge, au gala de l’Amfar, aux grands événements autour du festival. Mais la compétition en elle-même, jamais. Je ne suis tout simplement pas une grande amatrice de cinéma… Même si j’adore regarder des films, ma culture cinématographique est médiocre. Cette fois ci, j’ai eu une envie de m’intéresser plus à cet art que je ne connaissais pas. C’est vrai, les gens se bousculent pour aller à Cannes. Dans les interviews les concernés parlent d’un événement des plus excitant qu’il puisse exister. Alors pourquoi ne pas s’y intéresser ? Bref je plonge dans la frénésie Cannoise. Les projections s’enchaînent, les Montées des marches aussi. Plus la compétition avance, plus je me sens frustrée de ne pas y être, de n’avoir que de simples avis et résumés de films. Car oui, je comprend enfin ce qu’est vraiment le festival de Cannes, et c’est grandiose. Même derrière un simple écran d’ordinateur on ressent cette folle énergie qui règne sur la Croisette. Je découvre chaque jour un peu plus le cinéma, les acteurs, les réalisateurs.

J’ai eu de nombreux coup de cœurs, dont Rod Paradot jeune acteur qui donne la réplique à Catherine Deneuve dans La tête haute d’Emmanuelle Bercot, présenté en ouverture. Incroyable. Oui, car grâce à sa gueule de cinéma, il passe des ateliers de menuiserie aux plateaux de tournages. Wow. En parlant d’Emmanuelle Bercot, je suis tombée en admiration pour cette femme, prix d’interprétation féminine pour Mon roi de Maïwenn, rien que ça. Bon, je n’ai malheureusement pas vu les films que je vient d’évoquer, mais ça ne saurait tarder ! Côté Red Carpet, comme tous les ans, on en a pris plein les yeux. Après une dizaine de jours de défilés de stars, voici une petite sélection de mes robes préférées lors de la Montée des marches, talons requis (humour cannois) ! :

Ralph and Russo aishwarya rai

J’ai eu un véritable coup de foudre pour ce look, vraiment. L’actrice et égérie L’Oréal Paris Aishwarya Rai est sublimissime en robe graphique Ralph and Russo. (elle.fr)

Natasha Poly Versace

Les égéries L’Oréal ont vraiment bon goût ! Le look de Natasha Poly en Versace est subjuguant. (elle.fr)

Valentino Clotilde Courau

L’élégance à la française incarnée par Clotilde Courau en Valentino. (elle.fr)

Vauthier Marceau

Exit le scandale de la culotte ! Sophie Marceau est sublime en Alexandre Vauthier. Le chic Parisien. (glamourparis.com)

Soo Joo Oscar de la Renta

Soo Joo Park, nouvelle égérie L’Oréal (encore !) magnifique en Oscar de la Renta. (bibamagazine.fr)

Mugler Kroes

Devinez quoi ? Doutzen Kroes est égérie L’Oréal ! Ceci explique t-il cela ? Doutzen séduit la Croisette en Mugler. (glamourparis.com)

Charlize Teron Dior

Charlize Theron illumine cette montée des marches en arborant une robe Dior jaune. Éblouissante. (elle.fr)

Naomi Watts Elie Saab

Jamais d’erreur en Elie ! Et ça, Naomi Watts l’a bien compris. Cette magnifique robe Elie Saab semble tout droit sortie d’un film Disney. Cannes, le compte de fée contemporain ? (elle.fr)

Louis Vuitton Karlie

Parce qu’elle le vaut bien, Karlie Kloss est superbe pour sa deuxième montée des marches en Louis Vuitton. (elle.fr)

Murad Mélanie Laurent

Comment ne pas aimer une robe pareille ? C’est élégant, discret, féminin… Mélanie Laurent est tout simplement belle en Zuhair Murad. (glamourparis.com)

Gucci Sienna Miller

Jury du festival cette année, Sienna Miller a arboré chaque jour des tenues toutes plus belles les unes que les autres. Je retiens surtout sa robe Gucci, choix chic et audacieux. (glamourparis.com)

Elie Saab Andie McDowell

Encore une robe de princesse avec Andie McDowell en Elie Saab. (elle.fr)

Dior Emma Stone

Que serait un Festival de Cannes sans Dior ? Cette année, les créations vues sur le tapis rouge incarnent un chic parisien minimaliste sublime sur Emma Stone. (glamourparis.com)

Et vous, quels looks du Festival avez vous préféré ?

Quels acteurs vous ont marqué ?

 

Publicités