Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

Bonjour bonjour ! Je vous prie de m’excuser pour ma longue absence, mais il est vrai qu’après le bac, j’ai voulu prendre un peu de temps pour faire le vide… Désolé !

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une mannequin, Fernanda Ly. Cette fresh face m’a tapé dans l’œil lors de la dernière fashion week, au défilé Louis Vuitton. La jeune femme connaît un début de carrière très prometteur et se retrouve déjà en couverture du Vogue Italien pour son numéro spécial Chine.

Vogueit

Source : vogue.it

Méfiez vous des apparences, la belle est australienne (aux origines Chinoises). Fernanda Ly doit son décollage fulgurant à sa sublime chevelure rosée, peu commune. Et je vous assure que non, elle n’a pas l’air d’une punk ou d’une ado rebelle en perdition, jugez-en par vous même :

Fernanda Ly

Source : mulberry-cookies.tumblr.com

On a du mal à l’imaginer, mais Fernanda Ly nous montre qu’une chevelure rose (ou bleue, violette, verte…) peut être élégante. Oui. Une élégance moderne, pop. De là à voir débarquer une nouvelle tendance ? Et pourquoi pas ! Les magazines commencent déjà à être envahis par des chevelures pop-chic. Observez la couverture de Vogue Espagne de ce mois-ci, avec Caroline Trentini :

Caroline Trentini

Source : fashioncopious.typepad.com

Sur une coupe de cheveux simple, une couleur plutôt pastel, associée à un style assez sage (on évite les tenues trop rock, histoire d’éviter le cliché punk) donnera ce petit plus original. Lorsqu’on arbore une couleur de cheveux aussi tape-à-l’œil avec une tenue minimaliste, on y voit autre chose que ce qu’on a l’habitude de voir. Ce n’est ni punk, ni hippie. C’est complètement différent. La couleur n’est plus un acte de rébellion, la tenue chic associée avec la rend soft. On peut imaginer que la Parisienne s’emparera vite de cette tendance. Pourquoi ? Et bien parce que notre french girl, ce qu’elle veut, c’est ce truc en plus. Ce je ne sais quoi, qui associé à son style très chic, sobre, minimaliste, moderne et j’en passe, fait toute la différence. Et toute Parisienne ou Parisienne de Province qui se respecte adore être différente. Notons aussi qu’une chevelure pastel s’associe bien à une mode gypset qui fait des ravages en ce moment (voir article du 14 mai). Raison de plus pour foncer chez votre coiffeur préféré. 

