Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

J’entame aujourd’hui une nouvelle rubrique : la Parisienne de Province du mois ! Chaque mois, une personnalité représentant le style Parisien de Province aura un article qui lui sera consacré où son style sera analysé. J’espère que l’idée vous plaira !

Pour cette première, j’ai opté pour le local : Joséphine Le Tutour, bretonne, comme moi. Cette jeune mannequin a grandi dans le Morbihan. Une lycéenne comme les autres semble t-il, qui passait un bac Economique et Social et songeait à devenir professeur des écoles. Oui, mais la vie en a décidé autrement. Du haut de son mètre soixante-dix-huit, sa meilleure amie la pousse à participer au concours Elite Model Look dont elle remporte l’édition française en 2011. Cela lui suffira pour voir sa carrière décoller. Dotée d’une élégance naturelle, elle a foulé en deux ans pas moins de 236 podiums selon models.com (elle est d’ailleurs en tête du classement). Joséphine s’est donc bien éloignée de sa Bretagne natale et habite désormais à New York, lieu de résidence de toute mannequin montante.

Il n’en est pas moins que son style garde un esprit très frenchy : jean, marinière, veste en cuir, trench, sac de créateur… Elle mixe les styles: parfois rock, parfois simple, mais souvent minimaliste et toujours moderne.

(source : jltdiary.tumblr.com)

(source : jltdiary.tumblr.com)

Ses pièces favorites : à en juger par ses photos off duty (c’est à dire pour une mannequin, son streetstyle en période de fashion week) les Stan Smith reviennent souvent. La veste en cuir est également une pièce phare du style de Joséphine Le Tutour qu’elle assorti généralement à un jean. Rien de plus efficace ! En hiver, elle sort les écharpes XXL, très utiles pour tenir chaud durant la rude période de fashion week de février. Dernier basique, le trench qu’elle porte ouvert avec la ceinture nouée à l’arrière, pour une impression de nonchalance tout en élégance.

Écharpes XXL et veste en cuir sont les basiques du style de  Joséphine Le Tutour (source : jltdiary.tumblr.com)

Écharpes XXL et veste en cuir sont les basiques du style de Joséphine Le Tutour (source : jltdiary.tumblr.com)

En quoi ce style est Parisien ? Il semblerait que tous les codes du style Parisien se retrouvent en celui de Joséphine Le Tutour : la simplicité, la modernité, la petite pointe rock, les sacs griffés… On a même le droit au petit pain au chocolat de temps en temps.

En quoi ce style est Provincial ? Pour sa simplicité justement. Si certaines pièces de la garde-robe de Joséphine sont effectivement l’oeuvre d’une maison de couture, elles côtoient d’autres vêtements ayant des provenances diverses. Comme ce trench qui ne semble pas être tout jeune, ou d’autres t-shirts probablement acquis à un prix plus modeste. Et n’oublions pas la marinière qui avant de représenter le style français est un joli clin d’œil aux origines bretonnes de la jeune mannequin.

Joséphine Le Tutour off duty (source : jltdiary.tumblr.com)

Joséphine Le Tutour off duty (source : jltdiary.tumblr.com)

Joséphine Le Tutour est pour résumer une mannequin montante qui a manifestement bon goût vestimentairement parlant et deviens par le biais de cette article, l’ambassadrice de juillet du style de la Parisienne de Province.

Petit aparté : Je pars en vacances pendant dix jours, il n’y aura donc pas d’articles pendant cette période mais je programme mon retour au dix août. En attendant, prenez soin de vous, profitez du soleil et de votre été !

 

Publicités